Arlette Gilleron-Prod’homme nous a quittés

Arlette Gilleron-Prod’homme

L’artiste peintre Arlette Gilleron-Prod’homme nous a quittés une nuit de la fin du printemps dernier. Elle s’en est allée le 8 mai 2021, entourée de l’amour de sa famille et de ses proches.

Elle a définitivement posé ses pinceaux, après une carrière longue de plus de cinquante années à explorer l’humain, la féminité, la musique, les fêtes Vénitiennes, les chevaux, les compositions de fruits et de fleurs au travers de son expression artistique.

La création chez Arlette était un mode de vie évident, naturel, entre ses mains tout prenait une dimension créative joyeuse. Elle avait ce don de donner une âme généreuse à tout ce qu’elle touchait, à se laisser bercer par le beau ou à le créer. Elle avait cette curiosité attentive au monde et aux êtres humains en plus de l’écoute, du partage, de l’intelligence, et de la délicatesse.

Les humeurs et inspirations artistiques de la peintre nous parlent d’art et de beauté.

Plusieurs expositions hommages au talent d’Arlette Gilleron-Prod’homme sont en cours de préparation, elles nous permettront de découvrir ou de revoir ses œuvres intemporelles. Ainsi, nous pourrons retrouver ses premiers tableaux exposés au Salon d’Automne de 1977 à 1984, qui se tenait encore sous la nef du Grand palais à Paris, ou encore au Salon des indépendants en 1983 et également toutes ses séries : Les femmes, Venise, les chevaux, les natures mortes jusqu’à la toute dernière restée inachevée évasion.

Un catalogue raisonné est en cours de réalisation intégrant œuvres de jeunesse, études, gouaches, huiles et acryliques.

Le site d’Arlette Gilleron-Prod’homme continuera d’être actif afin de vous faire partager non seulement les dates des prochaines expositions mais également son art toujours spontané et vivant.

#arlettegilleronprodhomme #artiste #peintre