Retour sur l’année 2020 pour Arlette Gilleron-Prod’homme

Retour sur une année de bouleversements

Pour l’artiste Arlette Gilleron-Prod’homme l’année 2020 fut à la fois celle du renouveau, de la maladie et du retour en galerie.

Elle débute tout d’abord par sa présence sur le site Singulart. En effet, l’équipe de sélectionneurs d’artistes a retenu le talent d’Arlette afin de la faire figurer dans son catalogue.

C’est aussi, et paradoxalement, une période de renouveau que ce printemps 2020, et ses intérieurs imposés… alors que la nature entame son cycle de renaissance. Pour Arlette les huiles viennent à manquer, et l’envie de peindre est bien présente. Elle se lance alors dans l’apprivoisement d’un médium qui lui est moins facile : l’acrylique. Elle s’étonne de la spontanéité avec laquelle ses portraits se révèlent naturellement, ainsi naît la série Evasion.

L’exposition organisée du 11 au 24 septembre 2020 à la Galerie Thuillier se construit autour de cette nouvelle série Evasion, et des dernières créations des thèmes chers à Arlette : Femmes d’hier et d’aujourd’hui, Ambiance vénitienne, Les chevaux, et La musique. C’est dans cette effervescence estivale qu’Arlette est malheureusement hospitalisée. Il lui faudra alors beaucoup d’énergie et la force de sa faculté à rebondir afin d’être présente lors de son vernissage ; et pour se rétablir doucement.

Le succès de l’exposition et le retour en galerie d’art parisienne, ont conclu de façon optimiste cette année de bouleversements pour Arlette. L’envie de peindre est toujours présente, nourrie des rencontres et bouleversements de cette année 2020.